• BONJOUR ET DE RETOUR

     

    bonjour à tous et excusez-moi de mon absence aussi longue mais maintenant je vais essayer de reprendre le rythme …

     

    mon absence est du tout d'abord car je suis suivie de plus de 4 ans pour la maladie de Crohn , tous les traitements que j’ai eu jusqu’à présent mon fait que des effets négatifs et j’ai souvent terminé au urgence ... donc pas évidant déjà d’encaisser le mot j’ai une maladie et en plus de ce voir dans cet état et surtout surtout ma fille et mon homme…

     

    ensuite j’ai eu la grippe et cela m’a déclencher des crises d’asthmes (que je n’ai jamais eu avant) donc je rajoute traitement asthmatiques à mon quotidien et le masque pendant quelques semaines pour pouvoir respirer…

     

    puis ensuite le 9 mars j’apprends le décès d’une personne très très chère à mes yeux ma grand-mère paternelle qui étais plus qu’une grand-mère pour moi « une personne admirable, sincères, le pilier de la famille….. je pourrais vous faire des lignes et des lignes ;-) »

     

    sur le coup je n’y croyais pas car cela été inattendu je l’ai eu au téléphone la veille … les épreuves de la vie il faut se dire , elle n’a pas souffert c’est l’essentiel, elle avait 82 ans et avait encore beaucoup de chose à m’apprendre ainsi qu’à ma fille qui en étais aussi proche mais on a choisi la plus belle des étoiles dans le ciel et elle sera toujours dans notre cœur.

     

    Le choc a fait que je suis resté 4 jours immobilisé mon corps c’est tétanisé… après une canne pour marcher car je tombais, ensuite 6 semaines après mon oncle frère a ma mamé Rose décédé d’un cancer…  

     

    Puis moi la semaine dernière j’ai été hospitaliser en ambulatoire donc rien de méchant mais une anesthésie par an c’est pénible… bref mon nouveau traitement que je prends depuis le 17 juin 2014 a des effets positifs pour ma maladie je m’en doutée un peu car je REVIE moins de crise mais surtout cette douleurs…… par contre il m’a fait des prélèvements car des choses pas très jolies et problème au rectum mais je me dit qu’après tous ce que je passe depuis des années j’ai toujours été fortes donc ça ne va pas me faire déprimer !!!!

     

    Le seul hic c’est que depuis que je suis suivie j’ai pris énormément de poids en peu de temps mais bon quand j’aurais stabiliser ma maladie tous ra mieux après et je fais des allergies comme en ce moment au soleil….des plaques rouges sur les joues enfin là ou ma peu sans le soleil et cela me brûles donc crème solaire…pommade hydrante… investissent dans un chapeau (ma fille m’a choisie un jolie en paille) lunette…..

     

    enfin je fais la touriste tous les jours même pour aller chercher mon pain…

     

    mais maintenant j’ai repris des forces et surtout je reviens vers mon blog pas pour me plaindre pas pour faire du blabla mais j’en ai besoin … car je suis quelqu’un qui garde tous mais là à travers un écran d’ordinateur je me laisse aller et cela me fait un poids de moins.

     

    Mes forces c’est grâce à LEA mon bout de choux (euhhh grand bout de choux 7 ans) car mercredi elle me dit

     

    « maman je te donnes de la forces pour que tu écrive sur le blog… que tu tricote…qu’on fasse des ateliers… et mamé Rose n’aimerais pas te voir comme ça !!!! »

     

    Alors quoi dire quoi faire je suis resté muette et puis oppp j’ai pris mes aiguilles et sa y est c’est repartie…… ma fille est heureuse car elle m’a déjà fait sa liste pour son poupon avec des schémas pour tricot couture (si j’y arrive) atelier…

     

    Donc je suis de retour en espérant :

     

    • Tenir mon blog

    • Tricoter

    • Aller sur les votre en mettant des commentaires

     

    Mais c’est vrai que c’est dur car je reprends justes des force, le travail, la maison , ma fille , les devoirs car en ce1 on en a… la maladie…enfin la routine comme tous le mondes mais parfois le temps passe trop vite et on ne peut rien faire !!!!

     

    Mais ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule dans ce cas mais en tout cas un grand bravo à toutes celles qui tiennent leurs blogs car CHAPEAU vos faites un travail formidable

     

     

     

     GROS BISOUS


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:31

    Bon retour. Rien de tel qu'une activité manuelle pour oublier les tracas. Et le sourire de ta fille sera la plus belle des récompenses. Courage.

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:42

    Bonjour Sophie,

    Je te souhaite tout d'abord beaucoup de courage. Je sais que ça n'est pas toujours facile de trouver l'énergie.

    Léa a raison. Même si ça n'empêchera pas tes souffrances, ça te fera du bien moralement de reprendre tes aiguilles et tes crochets et de voir ta fille ravie de ce que tu feras pour ses poupées ou poupons te motivera.

    Prends soin de toi !

    Gros bisous

    martine

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:43

    Heureuse de ton retour parmi nous ! Continue à te soigner du mieux possible, ce n'est pas drôle un mauvais état de santé, alors reprends courage et force en te distrayant du mieux que tu peux, et c'est vrai que le tricot efface tous les tracas de la tête, c'est pourquoi j'en fais, c'est un passe-temps à nul autre pareil pour moi ! Même si il y a plein de choses que j'aime faire ! Ton soutien est dans ta famille, proche de toi, elle te soutient dans les épreuves et les cruelles pertes, c'est primordial !

    Bisous, de tout coeur avec toi !

    4
    coco0412
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:52

     Tu n'as vraiment pas de chance côté santé, mais heureusement que ta fille est ton homme sont là pour te soutenir et te donner le courage de vivre une vie de femme et de maman comblée par sa petite fille. C'est vrai que le tricot et la couture aident beaucoup pour le moral et j'en parle en connaissance de cause. Bon courage et gros bisous à vous deux.

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:23

    coucou Sophie ; tu as beaucoup de courage;

    je suis contente de ton retour; j'espère que le tricot avec Léa va faire partir les soucis pendant un bon moment ;

    gros bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:28

    Je suis contente de te retrouver après toutes ces épreuves douloureuses. Je connais la maladie de Crohn, mon frère en est atteint depuis de longues années. Moi même j'ai une Spondylarthrite Ankylosante, même gène HLA B27.... Je comprends ta souffrance et le raz-le-bol de toutes ces hospitalisations. Ce qui compte c'est d'aller de l'avant comme tu le fais et d'être bien entourée, comme c'est le cas pour toi. Ta petite puce te tire vers le haut, c'est formidable !!!

    Je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai hâte de voir tes nouvelles réalisations.

    Bisous et bon week-end !

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:29

    Tu vas voir .Tout va aller mieux .Tu as du courage pour ta maladie .

    Pour les décés brusques , cet hiver en a apporté beaucoup .J'en ai eu dans  ma famille proche .

    Allez , maman et fifille reprennent le blog .Bon courage et bisous à vous deux , les filles

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:47

    J'espère que tout ira mieux pour toi, bon courage!!!Ta fille à raison il faut te changée les idées!!!!

    Gros bisous à vous deuxmoney

    Yvette

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:37

    Bonjour Sophie et bon retour,

    Je comprend ce que tu vis, et te souhaite bon courage,

    Je sors d'une galère de 4 ans où j'ai subi 4 opérations, pose de prothèses discales après 3 ans de mal de dos invalidant, ensuite une vertèbre s'est cassée (pas de radio de contrôle à la sortie de 'hôpital :-(....), il a fallu réopérer pour dégager le passage du nerf crural qui était coincé, mais le mal était fait et le nerf irrémédiablement abimé avec douleurs permanentes dans la jambe, il y a un an un médecin m'a prescrit un neuro stimulateur qui m'a changé la vie, cela marchait si bien qu'il l'a implanté en février et avril. j'ai enfin vu le bout du tunnel et j'ai repris une vie quasi normale.

    Donc il faut toujours positiver et se dire que l'on peut voir le bout du tunnel, je sais que ce n'est pas toujours évident et j'avoue avoir passé des moments de découragement.

    Bises

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:53

    tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je sais combien la vie peut être difficile parfois, et le blog avec le soutien des copinette est d'un grand réconfort, j'ai pu le constater ...


    prends tout ton temps, le plus important c'est ta santé !!!


    bisoussssss et à très bientot !!!!

    11
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:39

    Bonsoir Sophie,


    Tu as beaucoup de courage et il en faut pour combattre cette maladie. Je comprends ta souffrance moi même ayant une polyarthrite rhumatoïde. Tu as un allié de taille avec ton petit bout d'ange qui te tire vers la vie plus belle. Le tricot et les poupées sont des atouts pour oublier pendant quelques heures les soucis et la souffrance.


    Bon retour et m^me si ce n'est pas tout les jours cela fait un bien fou de tenir un blog et de discuter avec les copines du Web.


    Bisous

    12
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:07

    Ahhh ces ennuis de santé qui nous polluent la vie ! si tu peux et si ton médecin t'y autorise, car bien sûr c'est lui qui décide, essaie de diminuer un peu la viande. Perso cela a été la solution a bien des soucis, mais forcément chaque cas est particulier, et il faut laisser les médecins choisir ce qui est le mieux pour nous. Bises

    13
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:09

    Je te trouve bien courageuse !

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:48

    COUCOU COUCOU

    un tres tres grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos messages!!!!!!!!!!

    cela viens droit au cœur je ne sais quoi vous dire..merciiiiiiii merci énorme

    plein de bisoussssssssss

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:51

    Je suis triste de ce que je lis, tu as beaucoup de courage et de mérite et je t'en souhaite encore beaucoup

    16
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:57
    careli

    quand un série commence ... que faire sinon attendre et savoir qu'ensuite tout ira mieux ... courage

    17
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:39

    il faut garder le moral Sophie ,je sais ce que tu peux vivre, j'ai une maladie orpheline depuis plus de 15 ans  qui m'handicape dans la vie de tout les jours  ,il  y a  pas de traitements efficace pour me  soulager, mais je ne désespère pas et je tricote pour oublier 


     nos enfants et nos maris sont là et nous encourage, il faut continuer la lutte Sophie  


    bon courage, si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un message 


    bises


    vivine

    18
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:13

    COUCOU

    encore un tres grand merci pour vos messages qui me font couler ma petite larmes!!! cry

    MERCIIIIIII ET BON DIMANCHE

     

    PS : vivine si j'ai besoin de viendrais vers toi merci

     

    bisousssssssss

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:11

    Bon retour et courage pour la suite.

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:34

    ah la la ma pauvrette, je te comprends quand tu dis que tu gardes tout à l'intérieur et que ta besoin du blog pour extérioriser, moi-même je le fais et...à petite échelle (j'ai que de gros problèemes de dents) mais la semaine dernière, j'ai craqué...je pleurais pleurais...totalement démoralisée. J'espère que tu vas aller mieux, je me réjouis que ta fille te booste pour faire des choses. Courage et n'hésite pas à venir en parler, c'est aussi ça les blogs.

    bzz

    21
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:39

    KIKOU SOPHIE

     BONNE SEMAINE

     BISOUS

    ANNA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :